Je me présente…

Parcours classique,  les enfants, la reprise du travail et enfin la retraite.

Je ne voulais pas d’une retraite inactive, je me suis mise au jardin,  aux balades pédestres etc…  mais cela n’occupait pas mes journées.

Après plusieurs essais de vente à domicile, activité prenante mais pas trop adaptée à mon profil, je me suis remise à la couture qui était ma formation à l’école ménagère (et oui ça s’appelait comme ça…)

En feuilletant un magazine j’ai trouvé une broderie qui m’intéressait alors j’ai profité des vacances pour m’y mettre. Broderie sur du lin et premier essai d’un petit sac. Il a plu et très vite on m’a demandé d’en refaire un semblable et voilà le départ de mon activité.

J’ai ensuite rajouté la confection de sacs et pochettes agrémentés de broderie, de points comptés, ce qui me donne l’occasion de libérer ma créativité. Envahie d’articles il me fallait écouler pour racheter de nouveaux tissus.

 

Un marché de Noël m’a permis de voir que la demande était croissante alors l’inscription en auto-entrepreneur s’est imposée.

Inscrite au Registre des Métiers début Février, je peux vous présenter ici mes créations. Mes réalisations sont en vente, que ce soit sur ce site ou sur les différents salons ou marchés auxquels je participe. Les prix vous seront précisés lors de notre contact.

Les ventes, les salons et les sites blog ou internet me permettent d’échanger avec nombre d’entre vous des idées, des avis et m’aident à varier cette activité dont je ne pourrais plus me passer.

Pour diversifier, j’ai participé à un atelier en montagne pendant l’été où j’ai pu me familiariser avec l’Hardanger  et le cartonnage.

De retour chez moi,  un atelier de cartonnage m’a permis de réaliser quelques jolies boîtes que vous pourrez bientôt découvrir sur mon site.

Si mon activité vous intéresse, inscrivez vous sur le flux, vous recevrez mes nouveautés dès leur parution. J’attends avec impatience vos commentaires,  vos critiques pour évoluer encore dans ce domaine.